Équipe LJC 2019 reçoit 5 000 $ de la fondation Les Enfants d’cœur!

Depuis le début de l’année scolaire, près de 80 élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault s’entrainent assidûment à raison de six fois par semaine en vue de la Course du Grand Défi Pierre Lavoie.

Cette course à relais d’une distance d’environ 270 km entre Québec et Montréal aura lieu du samedi 11 mai au dimanche 12 mai 2019. Parmi l’ensemble du groupe d’élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, seulement 40 coureurs auront l’occasion de participer à l’événement sportif. Les noms des participants seront connus au cours des prochains mois grâce à un tirage au sort.

Plusieurs entrainements en groupe ont été organisés par les enseignants impliqués dans le projet. Des activités telles qu’une course de 3 km et une randonnée en raquettes au Pain de sucre de Cap-Saint-Ignace figurent au plan d’entrainement des élèves.

Dans le but de soutenir l’achat de vêtements identifiés aux couleurs de l’école et l’inscription du groupe à la course, la fondation Les Enfants d’cœur a offert un montant de 5 000 $ aux sportifs.