L’appel du printemps façon école Beaubien

L’école Beaubien de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS) est sur le point de se doter de la première cour d’école adaptée pour les personnes à mobilité réduite dans les régions administratives de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Afin de financer ce projet d’envergure, l’école Beaubien lance une campagne de financement de sirop d’érable.

Cette campagne de financement arrive à point avec l’arrivée du printemps. En effet, ce sont plus de 3 000 cannes de sirop qui seront à vendre pour financer ce projet unique d’accessibilité et de rénovation de la cour d’école. La prévente commence dès maintenant et se terminera le 15 mars prochain. Chaque canne de sirop d’érable se vend au coût de 9 $ et pour un gallon (8 cannes) au coût de 64 $, ce qui représente 8 $ la canne. Les personnes intéressées à encourager l’école Beaubien peuvent effectuer leur commande en ligne au http://beaubien.cscotesud.qc.ca/campagne-de-financement-2019/. Il est également possible de faire une commande auprès des élèves fréquentant l’école primaire.

La distribution aura lieu juste avant Pâques, soit le mercredi 17 avril de 15 h 30 à 17 h 30 au gymnase de l’école Beaubien. Pour toute information, il est possible de joindre l’école Beaubien au 418 248-0646.

Rappelons que le réaménagement de la cour d’école représente un investissement de près de 200 000 $. Les travaux devraient être complétés pour août 2019, donc à temps pour la rentrée scolaire 2019-2020.