Une compétition culinaire savoureuse au CFP de l’Envolée

Grâce à la précieuse collaboration de madame Marie-Josée Lévesque, directrice, comptes distributeurs chez Produits alimentaires Berthelet inc., les élèves du DEP en cuisine ont eu le privilège de participer à une compétition culinaire mettant en vedette la sauce demi-glace Berthelet ainsi que plusieurs produits locaux de notre région. Dans la catégorie hors-concours, l’enseignant Nicolas Turmel ainsi que la conseillère pédagogique Marie-Pier Delagrave ont également participé, avec la brigade de cuisiniers, à la création d’une assiette commune.

Avant de commencer la compétition, les élèves ont eu la chance de déguster différents produits culinaires afin de leur permettre d’harmoniser les saveurs et de créer un plat qui allait mettre à l’avant-plan leur délicieuse sauce demi-glace personnalisée.

Les différents duos d’élèves, guidés par leur enseignant Raymond Bédard, devaient créer deux assiettes identiques, mettant en vedette une protéine de leur choix (bœuf, poulet, porc), des accompagnements ainsi que la sauce demi-glace aromatisée selon les saveurs de leur choix.

Pour finaliser le tout, le jury a déterminé deux équipes gagnantes qui ont remporté des couteaux de chef ainsi que des cartes prépayées d’un montant de 50 $.

En première position : Elsa Fiset et Sao Vada Prak

En deuxième position : Sabrina Brochu et Britanny Zacharie

Félicitations à tous nos élèves pour l’excellence de leurs réalisations et la passion qu’ils ont démontrée à travers leurs plats ainsi qu’à Marie-Josée pour sa précieuse collaboration !

 

Par Marie-Pier Delagrave, conseillère pédagogique