Championnat de badminton à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et deux athlètes de Saint-Damien au championnat provincial

C’est le 30 mars dernier que se tenait le championnat local de badminton de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS)

Près de 150 joueurs et joueuses des écoles de la région se sont réunis à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault afin de se réserver une place au championnat régional qui se tenait le 7 avril. Des bannières furent attribuées aux écoles ayant amassé le plus de victoires. En benjamin masculin, l’école secondaire Bon-Pasteur a récolté cette bannière. En cadet féminin, c’est l’école secondaire de Saint-Paul qui a remporté. Finalement, l’école secondaire Louis-Jacques-Casault s’est démarquée avec 4 bannières, soit en benjamin féminin, cadet masculin, juvénile féminin et juvénile masculin.

Résultats championnat régional
Le Juvénat-Notre-Dame et l’école secondaire Marcelle-Mallet étaient hôtes du championnat régional de badminton le 7 avril dernier. Dans la catégorie cadet simple masculin, Justin Landry-Lecomte de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault a remporté le bronze. Toujours de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, Jérôme Boulet et Étienne Lessard ont mis la main sur le bronze dans la catégorie cadet double masculin. En juvénile double mixte, Angélica Fournier et Tristan Chabot de l’école secondaire de Saint-Damien ont remporté l’or. Ces deux athlètes de Saint-Damien obtiennent donc leur laissez-passer pour participer au championnat provincial qui aura lieu du 26 au 28 avril à Amqui, dans l’Est-du-Québec. Finalement en juvénile double féminin, Sandrine Avoine et Anne-Marie Couillard de l’école secondaire Bon-Pasteur ont touché le bronze.

Félicitations à tous ces athlètes qui ont fièrement représenté la CSCS!

Angélica Fournier et Tristan Chabot de l’école secondaire de Saint-Damien

Voir l’album photo complet