Deux écoles primaires accueillent Force 4!

Deux écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont eu la chance d’accueillir l’équipe de Tournage de Force 4 cette semaine.

D’abord, le mardi 9 avril, c’est l’école primaire Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet qui était l’hôte du tournage. Les élèves, en compagnie des animateurs Ben et Gen, ont fait de l’improvisation, pris part à une grande marche et ont même fait quelques ateliers de cuisine!

Le lendemain, soit le mercredi 10 avril, l’équipe de Force 4 s’est dirigée du côté de Saint-Vallier, à l’école primaire de la Ruche-De Lanaudière! En plus de la grande danse, les élèves ont participé à plusieurs activités sportives. Les élèves de cinquième et de sixième année ont profité du passage de l’équipe pour leur faire déguster leurs pousses.

Les épisodes seront diffusés prochainement sur la Web télé de Force 4 : https://www.force4.tv/.

Rappelons que Force 4 est un programme de soutien aux écoles afin de leur offrir de l’équipement et des idées pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour. Il s’inscrit dans le cadre de la mesure budgétaire « À l’école on bouge au cube » du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui veut inciter les élèves du primaire à être physiquement actifs au moins 60 minutes par jour – soit la norme que recommande l’Organisation mondiale de la santé pour la jeune population.