J’ai « SKI FAUT »!

Initié il y a près de 6 ans par notre directrice de l’époque Cynthia Lavoie et Denise Mercier, enseignante à la retraite, le projet de ski de fond de l’école des Rayons-de-Soleil prend de l’ampleur. Grâce à une subvention de près de 2 500 $ de URLS Chaudière-Appalaches, nous avons pu procéder à l’achat d’équipements supplémentaires afin de rendre accessible ce sport à nos plus jeunes élèves.

Les élèves de 4e et 5e années qui le désirent peuvent profiter de l’équipement et faire des sorties de ski le midi au service de garde et en fin de journée au club Skimont Saint-Damien. Depuis le début de l’aventure, Denise et son mari Yoland nous accompagnent pour le transport et l’initiation des élèves. Monsieur Patoine et mesdames Chantale Drouin et Isabelle Leclerc se sont joints à nous dans les dernières années ainsi que quelques bénévoles occasionnels.  En plus du ski de fond, les élèves peuvent aussi faire de la raquette avec les éducatrices du service de garde.

Les weekends, les familles peuvent profiter gratuitement de l’équipement et s’initier au ski de fond, d’autant plus que l’accès aux pistes de la municipalité est gratuit. Avec les achats de cette année, nous sommes maintenant en mesure de prêter plus de 25 équipements de ski et autant de paires de raquettes. Les parents empruntent le matériel le vendredi en fin de journée et ils doivent le rapporter le lundi matin pour l’utilisation scolaire. C’est le service de garde qui s’occupe de l’organisation, la réservation et l’entretien des équipements. Au fil du temps, c’est plus d’une centaine d’élèves qui ont pu bénéficier de ce projet et plusieurs d’entre eux ont initié à leur tour leurs parents. Longue vie à notre projet et que la température soit avec nous!

Mélanie Gosselin, technicienne en service de garde
École primaire des Rayons-de-Soleil