Deux élèves finissants en formule duale!

L’automne dernier, deux élèves de deuxième année inscrits au programme Mécanique agricole, menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP), du Centre de formation agricole de Saint-Anselme ont tout récemment terminé leur formation en formule duale.

En effet, Bastien Simoneau-Châtigny et Jonathan Morneau ont pu évoluer dans le programme en adoptant l’alternance travail-études, qui préconise les périodes d’enseignement et de mise en pratique en entreprise. À la suite de leur expérience des derniers mois, les deux élèves ont officiellement été embauchés comme employés à la division Machinerie d’Avantis Coopérative, à titre de mécaniciens juniors au garage de Sainte-Marie et de Saint-Anselme.

Rappelons que l’enseignement en formule duale vise à répondre aux besoins du marché du travail, de même qu’à la demande des élèves qui souhaitent combiner leurs études et leur travail.

Le Centre de formation agricole de Sainte-Anselme tient à remercier Avantis Coopérative pour sa grande collaboration. L’entreprise a d’ailleurs fait part de sa volonté d’accueillir de nos élèves du centre dès l’automne 2019.

Les entreprises qui désirent accueillir un élève en apprentissage ou obtenir plus d’information sur la procédure sont invitées à contacter Sylvain Beaulieu au Centre de formation agricole de Saint-Anselme au 418 885-4517 poste 1658. Les personnes intéressées à s’inscrire à la formation Mécanique agricole en formule duale peuvent contacter le 418 885-4517 poste 1661 ou par courriel normand.bissonnette@cscotesud.qc.ca.

De gauche à droite : Vincent Blouin, directeur des opérations Avantis Coopérative, Jonathan Morneau et Bastien Simoneau-Châtigny, élèves, et Denis Lamontagne, professeur-tuteur, CFA Saint-Anselme