La Commission scolaire de la Côte-du-Sud bien représentée sur la scène régionale!

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud bien représentée sur la scène régionale!

Les 10, 11 et 12 avril dernier avait lieu la Finale régionale de Secondaire en spectacle à l’école Pointe-Lévy. Plusieurs artistes des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS) ont su se tailler une place à cette finale régionale grâce à leur participation à la finale locale.

Finale régionale du 10 avril

Lors de la finale du 10 avril, Rosanne Blier de l’école secondaire de la Rencontre représentait la CSCS. La jeune artiste a remporté une séance de formation musicale grâce à son interprétation Octobre, dans la catégorie Prix spécial Style musique.

L’école secondaire de la Rencontre était également représentée par Joëlle Chouinard avec son numéro Les échardes et par Steven L’italien et William Bélanger qui offrait le numéro À jamais dans la catégorie hors-concours.

Pour sa part, Florence Anglehart représentait l’école secondaire Bon-Pasteur avec son numéro Je pars à l’autre bout du monde.

Finale régionale du 11 avril

Daphnée Jacob, Gabriel Patry et Sophie Simard, élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, ont remporté le Prix Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines. Ils offriront une performance lors du Festival de la Relève de Thetford Mines le 15 août grâce à leur interprétation de La Maladie d’amour.

L’école secondaire Louis-Jacques-Casault était aussi représentée par Candyss Botteon et son numéro La laideur.

Finale régionale du 12 avril

De l’école secondaire de Saint-Damien, Jean-Christophe Goulet, Charles Mercier, Dominic Noël et Dilan Roy ont mis la main sur le Prix coup de cœur du public pour leur création totale C’est la liberté. Ce numéro a également permis aux élèves de Saint-Damien de toucher le Prix studio L’Oreille gauche.

Toujours de l’école secondaire de Saint-Damien, Adèle Cloutier, Éloï Cloutier et Naïm Cloutier ont remporté le Prix interprétation Ovascène pour leur numéro Rosie.

Mentionnons que l’école secondaire de Saint-Charles était également représentée par Béatrice Lacasse et Marie-Jeanne Gagné qui interprétaient Mexico et par Alexie Bilodeau, Jasmine Chaussée-St-Ours, Gabriel Jacques et Mathis Lavoie avec leur numéro Entre la lumière et le bruit lors de cette finale régionale.

Félicitations à tous ces talentueux élèves qui font briller la Côte-du-Sud!