Le Projet Découvertes de l’école Notre-Dame-de-L’Assomption honoré à la soirée du RCSRCA!

C’est le mardi 21 mai dernier qu’avait lieu la soirée du Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches. Lors de cette soirée, le Projet Découvertes de l’école primaire Notre-Dame-de-L’Assomption de Berthier-sur-Mer a remporté le prix reconnaissance 2018-2019.

Voici en quoi consiste le Projet Découvertes :

Chaque année scolaire depuis une dizaine d’années, les élèves vivent le Projet Découvertes. Ce projet se compose de 10 ateliers qui ont lieu 10 après-midis dans l’année où les élèves de tous les âges sont mélangés. Le but :  Éveiller les passions! Les élèves choisissent leur atelier pour l’année. Ce peut être du bricolage, du théâtre, de l’improvisation, de la cuisine, de la robotique, de l’écologie, des jeux de société, du tricot ou l’atelier « Actif ». Grâce aux membres du personnel et à des partenaires du milieu, les élèves apprennent ensemble et réinvestissent des apprentissages faisant partie des domaines généraux de formation. Dans leur parcours primaire, les élèves ont donc l’occasion de choisir sept ateliers. L’offre d’ateliers peut varier d’une année à l’autre. Elle dépend des disponibilités des ressources humaines du milieu et de ce que les responsables d’atelier ont le goût d’offrir.

Les élèves réinvestissent dans l’action des notions vues en classe. C’est l’apprentissage dans un contexte ludique. Par exemple, les mathématiques et la cuisine, les sciences et la robotique, le français et le théâtre.

Félicitations aux membres du personnel ainsi qu’aux bénévoles de l’école primaire Notre-Dame-de-L’Assomption qui rendent ce projet possible!