Succès pour la Course des moulins de Beaumont!

La 6e édition de la COURSE DES MOULINS a eu lieu samedi le 11 mai 2019 au Parc de Vincennes à Beaumont. Grâce à nos nombreux participants, nos bénévoles dynamiques et nos généreux partenaires, cette activité a permis de recueillir plus de 7 500 $ qui ont été versés directement à l’école de la Marelle. Ces fonds serviront à l’achat de matériel sportif.

Plus de 235 participants coureurs et marcheurs ont relevé le défi en complétant leur parcours de 1 km (non chronométré), 2 km, 5 km ou 10 km. Cet événement rassembleur s’est déroulé dans une ambiance festive et familiale incluant un spectacle par l’équipe de cheerleading des Cobras de Beaumont, de l’animation et des jeux gonflables. La députée de Bellechasse, madame Stéphanie Lachance, était présente en tant qu’invitée d’honneur.

Tous les participants ont reçu une médaille de participation et une collation d’après-course. Quatre-vingt-quatorze d’entre eux ont eu la chance de gagner un prix de présence d’une valeur pouvant aller jusqu’à 100 $. Des médailles ont été remises aux 3 premières positions de chaque catégorie pour les parcours de 2, 5 et 10 km. Un concours de dessin pour le logo de la course a été remporté par Jeanne Moyen, une élève de 2e année.

Notre mission est de promouvoir l’activité physique et de saines habitudes de vie chez les élèves, leur famille et dans l’ensemble de la communauté. Ainsi, des séances d’entraînement de marche et course pour tous ont été offertes gratuitement le lundi de 18 h à 18 h 45 du 1er avril au 6 mai 2019. De plus, les élèves se sont entraînés lors des récréations les mardis et jeudis précédant la course. Le 9 mai, nous avons eu la chance d’accueillir à l’école Lee-Manuel Gagnon, un coureur élite, qui a donné une conférence sur la course à pied et à qui nous avons décerné le PRIX INSPIRATION, COURSE DES MOULINS 2019.

Mélanie Sackett, organisatrice