Deux élèves du Centre de formation agricole de Saint-Anselme lauréates au concours Chapeau, les filles!

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud est fière d’annoncer que deux élèves du Centre de formation agricole de Saint-Anselme ont été récompensées lors du gala Chapeau, les filles! qui avait lieu le mardi 11 juin dernier.

Il s’agit de Maureen Guay, élève en Production acéricole du Centre de formation agricole de Saint-Anselme qui a remporté le prix Agriculture, Pêches et Alimentation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Cette élève a d’ailleurs touché une bourse de 2 000 $ pour l’occasion. Pour sa part, Valérie Michaud, élève en Production animale, a remporté le prix Fais briller ta région! du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Elle a aussi mis la main sur une bourse de 2 000 $

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science soulignent la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences et des technologies, se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Le concours valorise les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin, récompense leurs efforts, favorise la réussite des étudiantes dans un groupe à prédominance masculine, propose des modèles féminins hors des sentiers battus.

Ce concours organisé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et ses partenaires s’adresse aux femmes ayant choisi une formation menant à un métier traditionnellement masculin. Ce concours vise à faire connaître la diversification des choix de carrière des filles et à soutenir celles qui sont inscrites dans des formations à prédominance masculine jusqu’à l’obtention du diplôme.