Don de cinq bancs à des OBNL de la région

En avril dernier, 9 résidents du territoire de Montmagny-L’Islet se sont inscrits à la formation sur mesure Fabrique ton avenir offert par le Service aux entreprises de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. L’objectif : développer des apprentissages relatifs à certains métiers de la formation professionnelle permettant la conception d’un banc, pour ensuite redonner à la communauté.

Grâce à cette formation, les participants ont eu la possibilité d’aborder différentes notions touchant les secteurs de la tôlerie de précision, des techniques d’usinage, du soudage, de l’usinage sur machines-outils à commande numérique ainsi que l’exploration dans l’entreprise-école l’Écoprise qui touche la transformation du bois. L’exploration de ces différentes sphères ont permis la conception de cinq bancs, ces derniers ont été remis à cinq organismes à but non lucratif de la région choisis par les participants : La Maison d’Hélène, le parc Optimiste de Cap-Saint-Ignace, Entraide au masculin, le Havre des femmes et le centre communautaire Normandie.

Au terme de ces deux mois de formation, les participants ont eu l’occasion de mieux connaître leurs intérêts et leurs aptitudes pour définir leur projet d’avenir. Ils ont également pu obtenir différentes cartes de compétences telles que Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction, conduite sécuritaire de chariot élévateur, secourisme en milieu de travail et hygiène et salubrité.

Cette formation a été réalisée en collaboration avec le Centre de formation professionnelle de l’Envolée, Fix Auto et Au Bois verni. La formation Fabrique ton avenir est rendue possible grâce à la contribution financière des centres locaux d’emploi de Montmagny et de L’Islet.