C’est parti pour l’AEP en soudage semi-automatique

Le Centre de formation multifonctionnel de Bellechasse-Etchemins de Sainte-Claire vient de confirmer le début du programme de formation « AEP en soudage semi-automatique » afin de répondre à une demande croissante pour cette formation.

L’objectif du programme est de permettre au participant de développer des connaissances et des habiletés pour travailler avec des machines à souder semi-automatiques principalement sur acier doux. Les techniques de soudage abordées dans ce programme sont le GMAW (principalement), le FCAW et le GTAW (compléments de formation). Au terme de cette formation, la personne pourra travailler dans différentes industries spécialisées en soudage.

Le participant aura l’occasion de se familiariser avec le contenu théorique, d’assister à des démonstrations et de réaliser des exercices pratiques. La formation sera majoritairement orientée vers la pratique en atelier.

Notez que le programme est offert selon une approche de formation individualisée à entrée continue. Il s’avère donc toujours possible de se joindre au groupe.

Il est également intéressant de préciser que ce métier est l’un des plus en demande actuellement sur le marché du travail. Le taux de placement est particulièrement élevé.

N’hésitez pas à contacter monsieur Harold Baillargeon (poste 1801), conseiller en formation, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou consulter le site Internet du Service aux entreprises.