Les écoles de Bellechasse remplissent les Frigos pleins

Les Brigades culinaires de l’école secondaire de Saint-Charles, de l’école secondaire de Saint-Anselme et de l’école secondaire de Saint-Damien ont cuisiné chacune 50 lasagnes pour l’organisme les Frigos Pleins.

Le défi consistait à préparer, durant la semaine du 11 novembre, 50 lasagnes nutritives par école pour ensuite les remettre à un organisme communautaire de leur région.

Les Brigades Culinaires est un programme mis sur pied par La Tablée des Chefs pour initier les jeunes entre 12 et 17 ans à la cuisine. L’objectif est de mobiliser les jeunes autour des techniques de base en cuisine et des principes de saines habitudes de vie. Il permet aux jeunes de vivre une expérience remarquable et passionnante dans le cadre scolaire tout en développant leurs aptitudes en cuisine. La Tablée des Chefs souhaite que ce programme, également soutenu par le MAPAQ et Sobeys, soit déployé dans 200 écoles secondaires au Québec, d’ici l’année scolaire 2021-2022.

La mission de La Tablée des Chefs étant de nourrir les personnes dans le besoin et développer l’éducation culinaires des jeunes, coïncide parfaitement avec le programme d’engagement communautaire lancé en 2017 par Saputo, un partenaire de longue date. La grande corvée alimentaire Saputo se distingue par sa formule unique et son effet rassembleur, tant pour les employés qui préparent les repas que pour les familles démunies qui les dégustent. Ainsi, La Tablée des Chefs a choisi de participer à La grande corvée alimentaire Saputo en plaçant cette initiative au cœur des Brigades Culinaires. Encore une fois cette année, les jeunes participants ont développé leurs habiletés et compétences culinaires, tout en amplifiant l’impact social de ce grand projet communautaire.