Ça bouge à Bon-Pasteur!

Le vendredi 13 décembre avait lieu à l’école secondaire Bon-Pasteur un après-midi très spécial. Lors de ce moment, les élèves ont pu participer à des conférences sur la persévérance, la motivation et la détermination.  En collaboration avec le Carrefour Jeunesse Emploi, les garçons de l’école ont pu assister à une conférence avec deux joueurs de football du Rouge et Or de l’Université Laval. Samuel Lefebvre et Philippe Robitaille ont su capter l’attention des jeunes en parlant de leur parcours et du chemin parcouru pour faire partie de cette glorieuse équipe. Après la conférence, les élèves ont pu faire un entrainement avec ces athlètes du Rouge et Or.

Les filles participaient pour leur part  au lancement Fillactives. Elles ont eu droit à différents témoignages de la part de membres du personnel de l’école. Madame Chantal Brie, Nadine Mallet et Marie-Josée Paradis ont pris le temps de présenter des moments de leur vie personnelle où elles ont fait preuve de détermination, de persévérance et de ténacité. Toutes les trois ont parlé de la place que le sport prend dans leur vie et de tous les biens faits, que ce soit dans la course ou dans le karaté. Les répercussions sont positives autant physiquement que psychologiquement. Par la suite, Madame Audrey Richard a animé avec brio un Zumba pendant 45 minutes où toutes les filles de l’école ont pu s’amuser et suivre le rythme endiablé de la musique. Les inscriptions pour Fillactives semblent se diriger vers un excellent succès.

Ce fut un après-midi fort intéressant pour tous les élèves de l’école et même pour tous les adultes. Les élèves ont été très réceptifs et positifs face à ces témoignages. Un moment où on se souviendra longtemps.