22e édition du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches

La présidente d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, madame Leattytia Badibanga, a donné le coup d’envoi de la 22e édition à l’occasion d’une conférence de presse suivie d’un dîner réseautage,
organisé par Chaudière-Appalaches Économique.

Leattytia Badibanga est présidente des entreprises lévisiennes Les Pattes Jaunes et Pattes Vertes, lauréat national Création d’entreprise 2019, et Prix Coup de cœur régional 2019. « Le Défi Osentreprendre a été un événement très bénéfique dans mon parcours entrepreneurial; autant dans la préparation de ma candidature, dans les entrevues devant jury que dans les retombés positives du prix national. Je recommande sincèrement à toutes personnes qui souhaitent entreprendre de déposer sa candidature ! »

Faire rayonner les initiatives entrepreneuriales
L’an dernier, la région de la Chaudière-Appalaches a été témoin de 179 projets dans le volet Scolaire et 46 dans le volet Création d’entreprise. Au total, ce sont près de 3 500 participants qui ont osé entreprendre et qui ont fait rayonner leur projet.

Donne vie à tes idées et OSEntreprendre!
Après avoir franchi l’étape de sélection régionale, les lauréats se partageront près de 20 000 $ en bourses. Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 10 mars 2020, 16 h. Une activité de remise de prix, qui aura lieu le 29 avril prochain au Cégep de Lévis-Lauzon, couronnera les lauréats à l’échelon régional.

Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne :
osentreprendre.quebec.

À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de60 000 participants; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en oeuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Source : Marie-Eve Tanguay
Responsable régionale du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches