Le nouveau gymnase de Saint-Charles est enfin prêt!

Après plusieurs années d’attente, l’école secondaire de Saint-Charles a procédé, le 23 janvier dernier, à l’inauguration officielle de son tout nouveau gymnase dont la construction a été lancée à l’automne 2017. Pour l’occasion, toutes les équipes sportives de l’institution étaient au rendez-vous afin d’afficher leurs couleurs et leur fierté devant dignitaires, membres du personnel, parents et amis.

La nouvelle construction comprend un gymnase double de 22 mètres de longueur, 32 mètres de largeur et 7 mètres de hauteur, des vestiaires-douches pour hommes et femmes, un vestiaire de football, un espace de rangement, une galerie d’observation ainsi qu’un réaménagement du secteur des toilettes et des vestiaires déjà existants. Ce projet au coût de 6 127 000 $ à la fermeture a été financé par le ministère de l’Éducation.

Soulignons l’excellent travail du Service des ressources matérielles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud qui a su gérer le projet de main de maître, dès le processus d’appel d’offres. La firme BRIGAD architecture et design a obtenu la réalisation de ce projet d’envergure en collaboration avec la firme d’ingénierie LGT, SIMA et Construction Pierre Blouin, entrepreneur. Par ailleurs, Yan Farley a apposé sa signature artistique à la nouvelle construction avec une œuvre exposée sur la galerie d’observation.

« Nous nous réjouissons de pouvoir répondre plus adéquatement aux besoins du milieu qui connaît une hausse de sa clientèle depuis quelques années. Le nouveau gymnase double de l’école secondaire de Saint-Charles permettra aux élèves de pratiquer leurs sports favoris dans un environnement sécuritaire, mieux adapté et répondant aux normes des différentes fédérations sportives du Québec », affirme monsieur Alain Grenier, président de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.

Cette année, l’école secondaire de Saint-Charles accueille 397 élèves provenant de 7 municipalités de la MRC de Bellechasse soit Beaumont, La Durantaye, Saint-Gervais, Saint-Vallier, Saint-Michel, Saint-Raphaël et Saint-Charles.