Nouvelle concentration gymnastique à Casault!

L’école secondaire Louis-Jacques-Casault offrira dès la rentrée scolaire 2020-2021 une nouvelle concentration en gymnastique grâce à un partenariat avec le club Magny-Gym. Plusieurs gymnastes du club ont déjà reçu l’invitation à déposer leur candidature pour faire partie de la première cohorte de ce projet pilote. Les gymnastes provenant de d’autres clubs peuvent également s’y inscrire.

L’objectif est d’offrir aux athlètes de 1re à 5e secondaire, la possibilité de développer davantage ses compétences dans sa discipline dans un contexte motivant et favorable à un apprentissage technique de difficultés supérieures, et ce, tout en complétant son cursus scolaire. Ainsi, les gymnastes seront en mesure de pratiquer leur sport sur les heures de classe, tout en ayant la possibilité de rattraper la matière scolaire à d’autres périodes, si le besoin se fait sentir.

Entre 10 et 20 élèves bénéficieront d’une demi-journée par semaine (3 heures) pour se concentrer à l’entraînement sous la supervision de madame Brigitte Vézina ou d’un autre entraîneur du club, à la palestre actuelle. Les participants seront sélectionnés en fonction de leur dossier académique (efforts dans les études, comportement en classe, etc.) et leur développement gymnique (efforts et comportement durant les entraînements, etc.).

Les objectifs de la concentration sont multiples :

  • Favoriser le sens de l’autonomie, de l’organisation et des responsabilités des jeunes gymnastes;
  • Encourager le développement global de l’élève, tant sur les plans sportif que pédagogique;
  • Augmenter le temps de préparation physique spécifique et individuelle grâce à un suivi rigoureux;
  • Entraîner et développer les habiletés techniques en gymnastique puisque plus de temps y est accordé chaque semaine;
  • Permettre aux gymnastes de se fixer des objectifs personnels plus élevés;
  • Offrir à cette clientèle une certaine qualité de vie familiale et sociale puisque le temps d’entraînement sera augmenté sans ajouter un soir à leur horaire déjà bien rempli;
  • Favoriser un mode de vie sain par la pratique de bonnes et rigoureuses habitudes.

Pour plus d’information, communiquer par courriel à magnygym.info@gmail.com ou au 418 248-2370 poste 4786.

Accéder au formulaire d’inscription