Tempête et fermeture des établissements

En période hivernale, la Direction générale de la commission scolaire peut décider de fermer ses établissements lors d’intempéries, dans le but d’assurer la sécurité des élèves. Le choix de fermer ou non est fait à la lumière de l’information obtenue auprès des directions d’établissement, des transporteurs scolaires et des entrepreneurs en déneigement des différents secteurs.

Lorsque la commission scolaire décide de fermer ses établissements, elle diffuse l’information avant 6 h 30 sur les sources officielles d’information suivantes :
• Page d’accueil du site Internet cscotesud.qc.ca
• Page Facebook de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, Commission scolaire de la Côte-du-Sud

Les stations radiophoniques et de télévision suivantes retransmettent aussi l’information :
PASSION-FM (100,5 ET 103,9), M FM (102,9), FM 93 (93,3), CHOI (98,1), CIQI FM (90,3), BLVD (102,1), WKND (91,9), ÉNERGIE (98,9),
Rouge FM (107,5), RADIO-CANADA (106,3), TVA, LCN, RADIO-CANADA ET RDI.

La commission scolaire pouvant fermer ses établissements par secteur (pôle), il est recommandé de porter une attention particulière aux messages diffusés. La décision de fermer les établissements s’applique également aux centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle pour la plage horaire de jour. Pour la plage horaire du soir, un autre avis est communiqué avant 16 h.

En tant que parent, si vous êtes en désaccord avec le fait d’envoyer votre enfant à l’école en raison du mauvais temps, vous pouvez décider de la garder à la maison.

Services de garde
Pour les services de garde, veuillez-vous reporter aux règles de régie interne afin de connaître les règlements. S’il devait y avoir fermeture d’établissement en cours de journée, le service de garde demeurera ouvert jusqu’au retour du dernier parent.

Autres fermetures
Il est possible que la commission scolaire doive procéder à la fermeture d’un établissement en raison d’un événement de force majeure (problème d’alimentation d’eau, panne d’électricité, etc.) Dans ce cas, l’information sera diffusée sur le site Internet et la page Facebook de la commission scolaire.