Ça bouge à Beaubien!

Activité de valorisation 

Le 10 novembre dernier, s’est tenue la première des cinq activités de valorisation de l’année scolaire. En effet, les élèves qui avaient reçu moins de deux fiches jaunes et aucune fiche rouge pouvaient jouer dans les deux gymnases à des jeux de société lors de la 5e période. Beaucoup de plaisir et de fous rires ont été entendus. Bravo aux participants! La prochaine activité aura lieu le 19 ou le 20 décembre prochain, selon la température.

valobeaubien

Hockey scolaire

Maintenant sous la responsabilité des 4 écoles primaires de Montmagny, les pratiques de hockey seront supervisées par monsieur Martin Roy et monsieur Léopold Gagné. Cette activité parascolaire s’adresse aux garçons et aux filles de la 3e à la 6e année ainsi que des classes-ressources qui ont ou non l’équipement requis. Pour faciliter l’accessibilité, le transport du midi est aussi inclus. Pour les élèves qui n’ont pas les moyens financiers, l’école fait l’achat d’équipements.

Voici la liste de nos partenaires qui rendent cette activité possible :

  • Ville de Montmagny par une réduction des heures de glace et l’octroi d’un montant de 500 $
  • La Fondation des Enfants d’Cœur : 2 000 $
  • Le Club optimiste de Montmagny : 1 000 $
  • Monsieur Norbert Morin, Député de Montmagny-L’Islet : 500 $

Merci à vous tous!

Culture à l’école 

culture beaubienDu 14 au 16 novembre 2017, les élèves ont eu la chance d’inventer une musique par groupe grâce aux ateliers qui ont été faits par monsieur Félix Boisvert. Atelier Le FonoFone est une application sur iPad inspirée du musicolateur qui permet d’inventer la musique en groupe. À travers différents exercices des plus simples aux plus complexes, les jeunes ont été amenés à découvrir un univers sonore qu’ils ont créé eux-mêmes.

Ce fut une activité enrichissante et qui fut appréciée des jeunes.

Soutien de la Caisse Desjardins de Montmagny 

L’école primaire Beaubien est fière d’annoncer, encore une fois, que la Caisse populaire Desjardins de Montmagny donne un montant de 1 248.50$. Une partie de ce montant sera utilisée pour le Gala méritas de fin d’année. Au nom des élèves et du personnel, merci pour cette généreuse contribution!