Les lutins en folie à l’école Beaubien

beaubienC’est ce lundi 18 décembre qu’a eu lieu la présentation de cette production scénique, comportant sketchs, chants, pièces musicales et danses. Interprétée par des élèves de 6e année sous la responsabilité de leur enseignante spécialiste en musique, madame Lucie Pelletier, les élèves de l’école se sont joints à eux en présentant des chants de Noël appris en cours.

Des lutins en provenance de différents pays et régions tels que le Japon, la France (Marseille), l’Afrique, l’Espagne, le Mexique, la Canada (Québec) aidaient le père Noël dans la planification et la production des commandes de Noël.

Entre les numéros, de vraies pauses culinaires étaient présentées par nulle autre que mère Noël et sa petite-fille, préparant biscuits et « cup cakes » devant les spectateurs qui ont pu déguster de beaux biscuits tout chauds.

Scénario, textes, accents, costumes, décors, etc. tout a été pensé par le groupe. Cette création visait à initier les élèves aux arts de la scène tout en exploitant leur créativité et l’art de l’improvisation. Pour ce faire, la production a été conçue comme un vaudeville, fondé sur le comique de situation. Le résultat est épatant, car les élèves sont demeurés naturels, tout en gardant en tête le scénario de base mais en sachant s’adapter aux imprévus et utiliser les situations diverses à leur avantage et au comique, tout en gardant une très belle dignité sur scène. Quel beau succès!