Mission accomplie pour l’Atelier des Lutins

CEALes participants au programme « Intégration sociale » de la Coopérative l’Accueil et ceux d’Horizon-Soleil ont réalisé une activité qui jumelait la récupération de matériaux et les préparatifs du temps des Fêtes.

Le comité des couturières de la Coopérative l’Accueil a confectionné plus de cent pochons à partir d’échantillons de tissus récupérés chez une entreprise de rembourrage de la région. Ces pochons ont ensuite été décorés avec des cartes recyclées puis remplis de délicieuses sucreries:  petits chocolats et autres confiseries pour un Noël savoureux et gourmand.

Cette activité intergénérationnelle a permis d’entretenir des liens d’amitié entre les deux groupes. Les aînés ont accueilli chaleureusement le groupe de lutins qui avaient pour mission de les aider à finaliser leurs cadeaux de Noël.  L’activité a permis de parfaire des habiletés de travail et de communication dans un cadre ludique qui mettait à profits les forces de chaque personne.

photo ainéesLe résultat est un joli sac à conserver ou à suspendre devant la cheminée avec plein de gourmandises à savourer par tous les participants.

Responsable du comité des couturières:

Marie Claude Marceau, enseignante en IS au CEA de Montmagny−l’Islet-Nord

Responsable du comité de la décoration :
Annie Couillard, enseignante en IS au CEA de Montmagny−l’Islet-Nord