Saint-Paul’s Got Talent!  

Le vendredi 20 avril avait lieu la 5e édition du fameux Saint-Paul’s Got Talent, traditionnel événement présenté par les élèves de 5e secondaire de l’école secondaire de Saint-Paul! Les 13 élèves participant au concours basé sur l’émission télévisée « Got Talent » ont réussi à émouvoir ainsi qu’à faire rire les 230 spectateurs.

En premier lieu, Gabrielle Girard-Bédard nous a offert « Dance With the Devil », de Breaking Benjamin. Ensuite, Jessica Billard a chanté « We Don’t Believe What’s On TV », de Twenty One Pilots. Troisièmement, Alexandre Patry, à l’accordéon, accompagné de son jeune frère, à la guitare électrique, nous ont offert « Le reel St-Stanislas ». Pour faire suite, Kelly-Ann Pelletier et Océane Boulet ont interprété « Sur la lune », de Milow, puis Shelby Montminy a chanté « On part », de Véronique Labbé. La sixième candidate, Laurie Thibault, a interprété « Entre bâton rouge et Matane », d’Isabelle Boulet.

Par la suite, nous avons retenu notre souffle lors de l’interprétation musicale frôlant la perfection de Thomas Bernard, élève de 4e secondaire, qui nous a offert sa 1re prestation en public. C’est avec autant d’émotions que de talent qu’il a chanté « Scared To Be Lonely », de Dua Lipa, ce qui lui a valu non seulement le prix « Coup de cœur du public », mais également le « Prix du Jury ». En effet, les juges invités pour l’événement, soit Mmes Justine Mathieu-Gonthier et Lysanne Tanguay ainsi que M. François Picard, ont opté pour l’interprétation musicale de Thomas, non sans difficulté, cependant, étant donné l’étendue des talents de la soirée. L’interprète s’est mérité une bourse de 125 $ ainsi qu’une session d’enregistrement au Studio Pare-Choc!

Par la suite, Philippe Sauvageau, de 1re secondaire, a fait preuve d’audace en nous présentant ses talents d’humoriste par le biais de sa propre création « Mon syndrome de Gilles de la Tourette ». Puis, les filles du deuxième duo de la soirée, soit Chloé Thibault et Annie-Pier Croteau, ont interprété « I Don’t Know My Name », de Grace Vanderwall. Finalement, Jamie-Lynn Bernier et Laura Desrosiers nous ont offert « Du vent, des mots », de Garou et Charlotte Cardin.

Vous pourrez voir ces magnifiques prestations sur la page Facebook de la « Vie scolaire Saint-Paul ».

Entre chacune de ces prestations, des élèves de 5secondaire, qui préparent ce spectacle depuis des mois, dirigés par Mme Julie Létourneau, enseignante de français, ont su nous faire rire en caricaturant plusieurs de nos enseignants en exagérant leurs petits défauts mignons! Le temps, l’énergie, le talent, le respect et, disons-le, l’amour qu’ils ont investis dans ces sketchs ont fait rire le public qui pouvait très bien reconnaître chacun des enseignants imités!

Après l’entracte, des jeunes filles du groupe de Développement 3 de l’École de danse Chantal Caron nous ont présenté quelques chorégraphies. Dirigées par la directrice artistique de l’école de danse, Mme Éléonar Caron St-Pierre, notre fameuse technicienne en loisir, ces jeunes filles nous ont fait découvrir, avec autant de douceur que de vigueur, la danse contemporaine, et ce, avec un talent artistique époustouflant.

En somme, nous avons eu droit, tout au long de la soirée, à des prestations offertes par des élèves dotés d’un talent exceptionnel! Tous les spectateurs étaient éblouis par les multiples talents des élèves! Une 5e édition réussie sur toute la ligne! C’est un rendez-vous l’an prochain!

Un merci tout spécial à :

  • Mme Isabelle Paquet, directrice artistique et technicienne
  • Mme Éléonar Caron St-Pierre, coordonnatrice
  • Mme Julie Létourneau et M. Jimmy Gagné, directeurs de plateau
  • Mme France Boucher, responsable de l’aménagement de la salle
  • Sylvain Tremblay, directeur
  • Jimmy Gagné, vidéaste
  • Mme Julie Bilodeau, photographe
  • Xavier Chartier, technicien
  • Gabriel Caron-Lacroix, sonorisateur
  • Catherine Blanchet, coiffeuse et maquilleuse
  • Antoine Gauthier-Pépin, animateur
  • Mathias Dubé et Félix-Antoine Gagné, responsable à l’accueil
  • Maïka Roy et Sarah Leblanc, responsables au comptoir lunch
  • Antoine Gauthier-Pépin et Étienne Mercier, responsables à la vente de billets
  • Jamie-Lynn Bernier, Shannen Beuchée, Mathias Dubé, Félix-Antoine Gagné, Antoine Gauthier-Pépin, William Guay-Lachance, Sarah Leblanc, Étienne Mercier, Samuel Robichaud, Gabrielle Rodrigue, Maïka Roy, Lydia St-Laurent, Laurie Thibault et Mégane Thibault, acteurs
  • Tous les membres du personnel qui se sont impliqués de près ou de loin!
  • Tous les élèves qui ont participé au concours!

Catherine Asselin, 2e secondaire ainsi que Mme Julie Bilodeau