Méritas au CEA de L’Islet-Sud

L’équipe du CEA de L’Islet-Sud à Saint-Pamphile a souligné le mérite de plusieurs élèves au mois de mai dernier.

Le prix d’excellence en français a été remis à Marc-Antoine Beaudoin, en mathématique à Alysson Chouinard-Roy et en anglais à Félix-Étienne Blier. De plus, deux mentions spéciales ont été remises pour assiduité à Félix-Étienne Blier et performance à Félix Paré (absent).

L’élève reconnue pour ses efforts, sa constance, sa gentillesse et sa persévérance, Kassandra Daigle-Moreau, a reçu la bourse Suzanne-Pellerin.

La bourse de 250 $ de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, qui reconnaît l’effort, l’amélioration ou la réussite sous toutes ses formes chez un élève qui poursuit sa formation dans un centre de formation professionnelle ou un cégep a été remise à Sabrina Fortin.

Le Centre d’éducation des adultes de L’Islet-Sud a connu une belle participation des élèves pour l’année 2017-2018 en formation générale et en insertion sociale. Des cours sont offerts pour permettre aux élèves d’obtenir le DES (diplôme d’études secondaires), les préalables à la formation professionnelle ou aux études supérieures (Cégep).

Le CEA de L’Islet-Sud est présent dans le milieu pour répondre aux besoins dans toutes les matières. Il offre également la possibilité de faire la préparation au TENS (tests d’équivalence de niveau de scolarité) et le TDG (test de développement général).

Pour vous inscrire, il suffit de contacter madame Sylvie Gaillard au 418 356-3314 poste 7709.

Mmes Isabelle Boucher et Mélina Pelletier, enseignantes, entourent Sabrina Fortin
Mmes Isabelle Boucher et Mélina Pelletier, enseignantes, entourent Sabrina Fortin
Mmes Isabelle Boucher et Mélina Pelletier, enseignantes, Entourent Kassandra Daigle-Moreau
Mmes Isabelle Boucher et Mélina Pelletier, enseignantes, Entourent Kassandra Daigle-Moreau