5e édition plus que réussie du Défi Saint-Charles

Le 2 octobre dernier s’est tenue la 5e édition du Défi Saint-Charles, rassemblant toutes les écoles du pôle 2. Pour l’occasion, l’ensemble des élèves de 6e année et du secondaire ainsi que des membres du personnel ont parcouru le sentier de gravier menant au lac Saint-Charles. Les plus jeunes ont franchi une distance de 2,5 km tandis que les plus vieux ont parcouru 4,5 km.

Cette année, Jean-Simon Desgagnés, étudiant au doctorat en médecine à l’Université Laval et athlète émérite du Rouge et Or, a agi en tant que porte-parole de l’événement. Avant le coup d’envoi de la course, Jean-Simon a livré un témoignage aux élèves réunis au gymnase afin de les sensibiliser sur l’importance de l’équilibre entre l’effort et le plaisir dans le sport, mais également dans toutes les facettes de leur vie. Jean-Simon témoigne d’une discipline inébranlable pour toujours atteindre avec brio ses objectifs. Ses prochains ne sont nul autre que de remporter le championnat canadien universitaire de cross-country en novembre prochain et de se qualifier sur l’équipe canadienne au 3000m steeplechase et ainsi participer aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

En plus de promouvoir les saines habitudes de vie, cette activité facilitera le passage primaire-secondaire. L’objectif de cet événement est aussi de prôner les valeurs d’effort, de respect et de dépassement de soi par l’accomplissement de cette course.

À voir le sourire et les joues rouges à la ligne d’arrivée, l’équipe du Défi peut affirmer que cet événement a été, encore une fois cette année, un immense succès. Bravo à tous et particulièrement aux élèves qui se sont dépassés pour l’occasion!

 

1- Charles-Olivier Gagnon 2 – Isaac Dumas 3- Benjamin Carrier
1- Justine Croteau 2- Evelyne Gagnon 3- Amélie Gagnon

 

Gabriel Laflamme, 4e secondaire 1re position garçon
Laurence Aubin, 5e secondaire 1re position fille