Expérience enrichissante à la Session de transfert!

Lors de la Session de transfert les 10 et 11 octobre derniers qui avait lieu à Québec sous le thème « Agir en citoyen éthique », deux équipes d’enseignantes de notre commission scolaire ont présenté leurs projets ÉER! Mesdames Johanne Marceau et Sylvie Laflamme ont présenté leur projet « De l’Art textile à la programmation » et mesdames Michelle Landry et Marie-Michèle Fortin ont présenté leur projet en anglais « Golden Record ». Elles n’ont pas hésité à partager leurs pratiques inspirantes qui s’inscrivent dans le respect d’une approche pédagogique collaborative et de coélaboration de connaissances, le tout, en favorisant la motivation et la réussite des élèves dans des contextes créatifs et novateurs! Bravo Mesdames!

Assister à cette session de transfert ou participer à des activités d’École en réseau, c’est avoir le privilège de découvrir ou de mettre en commun des activités ou des projets réalisés par les élèves, les enseignantes et enseignants ou autres intervenants. La conférence de Mme Catalina Briceno a été une véritable révélation sur les transformations numériques à venir, notamment, l’intelligence artificielle, la robotisation, la cybernétique, la programmation, la littératie numérique, la sécurité et l’importance de l’éveil à la conscience des élèves et du personnel des établissements en lien avec l’éthique et la citoyenneté à l’ère du numérique.

Si vous voulez devenir des acteurs de changements en adoptant des pratiques gagnantes par la réalisation de projets ÉER, si vous êtes intéressés par la création d’une brigade de mini-tech dans votre école ou si le thème de cette année vous intéresse, n’hésitez pas à consulter les offres de jumelage, à consulter le site d’ÉER ou votre conseillère pédagogique RÉCIT karina.lavoie@cscotesud.qc.ca.