Menu
Nous Joindre

Imprimer

Football scolaire : Les Grizzlys en progression

Grizzlys foot 2017Un long camp d’entraînement s’est terminé pour les joueurs des Grizzlys. L’entraîneur-chef, Jean Scherrer a pris tous les moyens mis à sa disposition pour avoir des équipes gagnantes en 2017. Une quarantaine de joueurs ont pris d’assaut la salle de musculation et le gymnase de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault pour l’entrainement hivernal. Pendant près de quatre mois, à raison de deux fois par semaine, les footballeurs ont travaillé avec acharnement afin d’améliorer leur condition physique, de développer de nouvelles techniques, d’apprendre les différents jeux et surtout de développer leur esprit d’équipe des éléments cruciaux au football.

Les entraîneurs sont confiants que le travail déployé par les jeunes donnera des résultats positifs dès que les entraînements se transporteront à l’extérieur pour la dernière partie camp d’entraînement. Les six dernières semaines ont été déterminantes dans la progression de l’équipe. Les joueurs des Grizzlys ont dû trimer dur pour parfaire leur préparation en vue du Jamboree juvénile qui a eu lieu à la fin de mai sur le terrain de la polyvalente de La Pocatière. Pour les entraîneurs, cette compétition est un événement très important pour le développement des joueurs. Pendant la saison morte, plusieurs nouveaux joueurs se sont greffés à l’équipe.  Ces joueurs n’ont aucune expérience en football. C’est une occasion en or pour eux apprendre les rudiments du football. Rien de mieux que d’apprendre la complexité de ce sport en situation de match. Les joueurs recrus ont eu droit à beaucoup de temps de jeu et les résultats ont été très satisfaisants. Un travail colossal a été accompli de la part des joueurs.

C’est une équipe mature et pleine de potentiel qui sautera sur le terrain en septembre pour amorcer la nouvelle saison.  Après plusieurs années difficiles, on assistera à une saison excitante où  les attentes seront plus élevées que les saisons précédentes. En continuant de travailler fort, l’objectif principal sera d’atteindre les séries éliminatoires en terminant parmi les quatre premiers.

Près d’une cinquantaine de jeunes composent les équipes benjamine et juvénile des Grizzlys. Les deux équipes évoluent dans la ligue du Réseau du sport étudiant de Québec-Chaudière-Appalaches. Pour les passionnés de football, il reste encore quelques postes d’entraîneurs à combler pour les deux équipes. Veuillez communiquer avec Jean Scherrer, entraîneur-chef, si vous êtes intéressés à l’adresse courriel suivante : scherjea@gmail.com.

Go Grizzlys! Go!


Voir les archives